mercredi 3 juin 2015

Retour aux sources : l'Alsace

Après un été bien rempli au Yukon, l'automne est arrivé vite et comme l'année précédente, lorsque les feuilles rouge et or commençaient à tomber, je m'en suis allée vers des contrées plus chaudes... Je suis retournée dans mon pays natal : l'Alsace (oui, c'est un pays ! Si vous demandez l'avis d'un Alsacien. Sinon, selon Google Maps, ça fait partie de la France). Et en Alsace, c'était encore l'été !

Je suis allé visiter ma famille et ma belle petite ville natale de Wissembourg, dans le nord de l'Alsace. C'est un beau petit coin de l'Europe et la nourriture et le vin y sont délicieux !! Et bien sûr, le meilleur chocolatier du monde est établi à Wissembourg ! Alors qu'est-ce qu'on mange en Alsace ? De la choucroute, du kougelhopf, du baeckeoffe et le meilleur plat au monde, du flammekueche ! Et si vous savez prononcer tout ça, vous avez mérité votre portion !

Bon, mais sortons le nez du plat... En Alsace, il y a de très belles villes médiévales à visiter (comme Wissembourg, par exemple), des châteaux troglodytes (tels que le Fleckenstein ou le Berwartstein, juste de l'autre côté de la frontière, qui n'existait pas au Moyen-Age, en Allemagne), des forêts d'hêtres verdoyantes, des collines couvertes de vignes et de vergers, des montagnes et quelques belles églises et cathédrales, entre autres.

Après tout ce temps à l'étranger, c'était tout un plaisir de redécouvrir l'Alsace, au moins un peu. Malheureusement, j'ai surtout passé du temps au lit : une fois que je m'étais remise du décalage horaire, c'est la maladie qui m'a clouée au lit pendant plusieurs jours. Enfin, j'ai quand même un peu visité l'Alsace et voici mes photos :









1 commentaire: