mardi 24 février 2015

The Grand Canyon

Le 29 et 30 décembre 2013, Jours 111 et 112 : 941km (10,323km; 15,237km); Las Vegas, NV -> Williams, AZ -> Grand Canyon, AZ -> Las Vegas, NV

Évidemment, je ne pouvais pas séjourner à Las Vegas pendant près de deux semaines et ne pas me rendre au Grand Canyon, à seulement quelques heures de route de là. J’ai donc fait une petite excursion de deux jours à travers le désert pour aller voir ce fameux canyon !

Pour m’y rendre, de Las Vegas, je suis allée dans la charmante petite ville nommée Williams. Une petite bourgade plutôt touristique, se trouvant sur la Route 66 et à seulement 45 minutes au sud du Grand Canyon. À ma grande surprise il y a avait de la neige là et ma promenade nocturne avec Mars était probablement l’une des plus froides du voyage. Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on est dans le désert qu’on va nécessairement avoir trop chaud !

Tôt le lendemain matin, j’ai fait les quelques kilomètres jusqu’au Grand Canyon. Malgré la saison et l’heure du jour, il ne manquait pas de monde. Heureusement, la plupart des touristes se contentent du premier point de vue qu’ils trouvent. Moi, j’ai pris mon temps pour explorer la bordure sud du canyon et me balader loin de la foule. Le Grand Canyon est spectaculaire, on y a des vues à couper le souffle. C’est énorme, profond et ce trou s’étend à perte de vue. Le Colorado, si sinueux et si petit tout au fond de cet énorme canyon est difficile à apercevoir. À penser que cette rivière a creusé cet incroyable canyon ! La force de l’eau et du temps... Bref, le Grand Canyon vaut le détour et au lieu de m’étendre sur le sujet, je vous invite à aller voir les photos, qui en disent plus que mes mots et pourtant si peu par rapport à la réalité !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire