mercredi 3 octobre 2012

Yukon Road Trip - Part 1



Vers la fin août, les choses ont finies par devenir un peu plus intéressantes (pas que je me plaigne de la vie paisible dans les bois…). Mes parents sont venus me visiter et évidemment, il ne leur restait pas d’autre choix que d’aller faire un road trip à travers le Yukon.

On a commencé par une visite de Whitehorse et de ses environs, histoire de prouver que ce n’est pas tant le bout du monde ici. Après tout, on allait le découvrir dans les semaines suivantes le vrai bout du monde. Le peu de gens et le coté rustique des choses ici ont été un peu dépaysant les premiers jours je crois, mais le Yukon fini par charmer tout le monde (ou presque) ! 

Après avoir visité Whitehorse, vu des saumons et des Huskys en masses, on a pris la route vers le nord. Oh oui, la première partie de ce road trip allait être le test ultime : plusieurs jours sur le Dempster, dont deux nuits en camping à la fin de la saison estivale. Mais personne n’a souffert d’engelures et il n’y a pas eu de mutinerie non plus, ouf ! On s’est promené dans le magnifique Tombstone Territorial Park, on a fait des beaux feux de camp et on a savouré les superbes paysages du Dempster à fond ! Un ours noir nous a fait le plaisir de se montrer le long de la route (rien de tel qu’un ours pour satisfaire les touristes européens !) et sur le Cercle Polaire, et bien il faisait froid (surprise !). 

De retour dans la civilisation, à Dawson City, on appréciait d’autant plus toutes les commodités qu’offre une belle petite ville touristique comme ça. Vous savez de quoi je parle, les musées et autres attractions, la bouffe, la boisson, les orteils humains imbibés d’alcool (ah non, attendez, c’est qu’il y a eu un désistement à ce niveau-là, j’attends encore de voir… moi je l’ai bu l’année passée mon Sourtoe Cocktail, vous vous souviendrez de l’orteil humain entre mes dents…) et surtout Diamond Tooth Gertie’s avec ses danseuses can-can et ses machines à sou et tables de black jack !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire