samedi 18 avril 2015

The long road home...

Du 22 au 25 avril 2014, Jours 225-228 : 2,689km; Vancouver, BC -> Whitehorse, YT

Le départ de la grande ville et quel départ ça a été ! Une bagarre dans la rue le matin même était exactement ce qu’il fallait pour nous donner envie de partir bien vite. C’était bien long de sortir de la ville, mais aussitôt que des champs et des forêts remplaçaient les maisons et les centres commerciaux le long de la route, je respirai mieux et je me sentais plus libre et soulagée de laisser tout ce trafic et tout ce monde derrière. J’allais enfin rentrer chez moi, au Yukon !

La route a été longue, mais belle et plus on s’éloignait de Vancouver et du sud, mieux je me sentais ! La forêt à perte de vue, des montagnes et des lacs gelés, l’air pur et frais du nord... Oui, c’était bon retourner dans le Nord. Quelle idée de vouloir aller vivre ailleurs ! C’est comme on dit, on peut quitter le Nord, mais le Nord ne nous quitte jamais...


"There's a land where the mountains are nameless
  And the rivers all run God knows where;
    There are lives that are erring and aimless,
      And deaths that just hang by a hair;
        There are hardships that nobody reckons;
          There are valleys unpeopled and still;
            There's a land--oh, it beckons and beckons,
              And I want to go back--and I will."

      - Robert William Service, Spell of the Yukon 


C’était toute une joie de retrouver le Yukon, Whitehorse, mes amis, mes montagnes, mes arbres, mes rivières et mes lacs ! Et après un grand total de 228 jours de voyage et 21,137 kilomètres parcourus depuis mon départ de Whitehorse pour l’Alaska au mois d’août 2013, j’avais la tête remplie de merveilleux souvenirs, d’odeurs, d’images, de saveurs et de toutes sensations et ma vie s’était enrichie de quelques personnes merveilleuses et de leur sagesse et de leur amitié. Et c’est là toute la magie du voyage !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire