jeudi 4 juillet 2013

Les plaisirs du mois de juin au Yukon...

En mai il a encore neigé et c'était il n'y a pas très longtemps que j'ai construit mon énorme bonhomme de neige. Mais avec le mois de juin est arrivé l'été, un été tel que je n'en ai pas vécu depuis... ah, je ne sais plus !

On a eu du soleil, du soleil et encore du soleil ! En plus quasiment 20 heures par jour, alors c'est tout vous dire. On a eu de la chaleur, des beaux orages d'été et encore de la chaleur !!! Moi qui pensait devoir brûler tous mes vêtements d'été, je suis bien contente de ne pas l'avoir fait. Un mois de shorts, gougounes et maillot de bain au nord du 60°N, quel bonheur ! Après un si long hiver, tout ce qui vit, animaux, plantes, humains, se réjouit de la chaleur, profite du soleil au maximum et c'est une explosion de couleurs, de vie et de joie de vivre. Évidemment, il y a aussi un certain sentiment de "c'est bizarre"... Être complètement en sueur à 9h du matin déjà, c'est vraiment très très perturbant après d'innombrables mois passés à avoir froid. Ça débouche les pores !

Alors à quoi j'ai passé ce magnifique mois de juin ? Chasser les moustiques, toujours et encore, et beaucoup les nourrir aussi ! Oui, finalement le niveau de stress au travail a monté un peu... Passer ses journées à aller dans les endroits les plus infestés de moustiques pendant la haute saison de moustiques, rien de mieux pour avoir un bon apport en protéine fraîche et une bonne saignée journalière. Et puis il n'y a rien de plus agréable que d'être recouvert d'une couche collante de sueur, de crème solaire, de débris végétaux, de toiles d'araignées, d'insectes écrasés et de son propre sang dès le matin. Vraiment, travailler sur le terrain n'a rien de sexy !

À part ça, j'ai aussi profité de ces belles températures, rassurez-vous ! Sortie "vacances à la mer" à Skagway, AK, super belles randos, weekend en canoë/camping, festival Bluegrass et siestes au soleil... Et l'été n'est pas fini ! Dire que j'ai déjà plus de tâches de rousseur que jamais auparavant (et ça, c'est pour tous ceux qui croient que c'est l'hiver toute l'année ici !). Profitez des photos, elles sont pleines de soleil !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire