samedi 21 juillet 2012

Atlin Arts and Music Festival 2012


Certains d’entre vous se souviennent peut-être encore, quand avant mon départ de l’Abitibi, je parlais d’une maison que je voulais absolument acheter dans un petit village dans le nord du BC nommé Atlin… Je regardais des photos de la maison et d’Atlin tous les jours, ou presque. La maison finalement c’est quelqu’un d’autre qui l’a achetée, mais c’est toujours pareil quand je vais à Atlin, je veux y acheter une maison et pas repartir…

Il y a deux semaines il y a eu l’Atlin Arts and Music Festival. Tout un weekend de paysages magnifiques, de superbe musique et de bonne humeur. La moitié du Yukon et la moitié de l’Alaska étaient au rendez-vous (et on commence à revoir les mêmes têtes, le monde est petit ici…). Au programme du festival beaucoup de bonne musique (David Grisman, David Lindley, Jim Hurst, entre autres), de la bonne bouffe, des ateliers d’art (j’ai appris à faire des paniers !!), des danseurs amérindiens et de la bièrrrrre ! Certes, la seule douche publique s’est brisée avant même que le festival ne commence (donc pas de douche pendant trois jours pour plusieurs centaines de personnes) et internet ne fonctionnait pas vraiment non plus (donc les guichets automatiques ne fonctionnaient pas non plus, donc pas d’argent à moins d’en avoir apporté !). Mais tout le monde s’est bien amusé et le fait d’être à un tel festival en plein milieu de nulle part avec près de 2 000 personnes, n’a que fait rendre l’évènement plus convivial !! Et pour couronner le tout, la faune s’est montrée peu timide ce weekend, mais voyez par vous-mêmes ! Et peut-être vous comprendrez pourquoi certains prétendent qu’Atlin est le plus bel endroit sur terre…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire